i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
MJ Libratoi

MJ Libratoi

sous-catégories : Locaux de répétition

Local de répétition entièrement sonorisé.

Constituée en a.s.b.l depuis 1976, la maison des jeunes « Libratoi » est aujourd’hui reconnue par la Communauté Française en catégorie MJ2. En effet, les maisons de jeunes sont généralement subsidiées et « chapeautées » par le Ministère de la Communauté Française.

La Maison des Jeunes a pour mission principale d’accueillir toute personne de 9 à 26 ans désireuse de participer à différentes activités. Ateliers, stages, projets et actions sont organisés dans un contexte socioculturel afin de promouvoir l’égalité des chances et le développement durable.

Notre équipe d’animation est constituée d’animateurs qualifiés et expérimentés.Ces derniers se doivent d’être disponibles et à l’écoute des jeunes.D’être capables d’identifier les besoins et les attentes, d’orienter et de guider les jeunes dans leurs initiatives. Notre rôle est de conscientiser les jeunes sur les différentes possibilités qu’ils ont d’être des citoyens actifs, responsables, critiques et solidaires, que ce soit au sein de leur commune, ou au sein de la société.

La Maison des Jeunes est aussi un endroit de référence. On y vient afin de se rencontrer, de se retrouver, de discuter. Un espace de sociabilité où le vivre ensemble et le respect de l’autre sont primordiaux.

Notre centre et son équipe se doit également de soutenir les différentes actions jeunes d’autres associations et d’être « ambassadeurs » des jeunes auprès des pouvoirs politiques.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – MJ Libratoi? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×