L’intégrale de la musique

Société Belge d'Analyse Musicale (SBAM)

La Société Belge d'Analyse Musicale a pour objet de promouvoir la pratique de l'analyse musicale sous toutes ses formes.

Contacts
Description

La Société Belge d'Analyse Musicale a progressivement développé son activité dans les principaux domaines : recherche, pédagogie, information, diffusion culturelle. On jugera de son action par la quantité de manifestations qu'elle organise et l'étendue du domaine qu'elle aborde : conférences sur Bach ou sur la fugue, sur le plain-chant ou la naissance de la polyphonie; journées d'étude sur la musique spectrale ou l'art de Stravinsky; concerts-analyses sur la Sonate en si bémol de Schubert ou la Première Sonate de Boulez; ateliers de recherche et de réflexion sur la respiration en musique; présentation de jeunes analystes issus des universités ou des conservatoires; conférences-projections sur la musique de cinéma; débats sur l'analyse au point de vue de la pédagogie... Enfin, elle a participé de façon active à plusieurs congrès internationaux d'analyse musicale : Strasbourg, Montpellier (1995), Rotterdam (1999), Paris. En 1995, elle a commencé de publier une Newsletter annuelle qui reprend en détail la description de ses activités récentes et propose ses projets.

 

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Société Belge d'Analyse Musicale (SBAM) ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.