i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Maison de la Création

Maison de la Création

sous-catégories : Centres culturels, Lieux occasionnels de concerts

Nombreux ateliers hebdomadaires dans toutes les disciplines artistiques et pour tous les âges.

La Maison de la création est un centre culturel, pas une école ou une académie; Il n'y a ni "cours", ni "professeurs", mais bien des ateliers et des artistes; Ateliers et stages sont menés par des artistes professionnels désireux de transmettre leurs pratiques; La Maison de la création est un outil de culture de proximité, de travail avec le quartier dans toute sa diversité culturelle; La Maison de la création est ouverte sur le monde entier et tend à créer des ponts au niveau international.

La Maison de la création est un centre culturel reconnu par la Communauté française de Belgique. Accueil d'artistes en résidence, aide à la création, travail en partenariat étroit avec les associations du quartier, figurent parmi ses axes de travail. Porté par un collectif d'artistes professionnels très impliqués, notre objectif est de faire le lien entre la création artistique dans ses expressions les plus novatrices, exigentes et (im)pertinentes et les enfants, parents, frères, soeurs, grands parents, jeunes, vieux qui habitent tout près, viennent de loin ou sont de passage... Nous voulons participer à ouvrir des pistes à emprunter dans le plaisir de re-découvrir son potentiel de création et nourrir son imaginaire. C'est dans cet esprit que toute l'équipe se mobilise au quotidien pour organiser les ateliers artistiques, mettre en place les triptik mensuels, poursuivre les stages réguliers.

 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Maison de la Création? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×