i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Centre Culturel J. Faucon du Roeulx

sous-catégories : Centres culturels

C’est en 2005 que le Centre culturel fut reconnu comme Centre culturel local par la Communauté française. Depuis, il n’a cessé de développer ses activités grâce notamment à d’étroites collaborations avec les associations locales et la Ville du Roeulx.

Nos activités tendent à :

- Offrir des possibilités de création, d'expression et de communication. - Fournir des informations, formations et documentations qui concourent à une démarche d'éducation permanente. - Organiser des manifestations qui mettent en valeur les oeuvres du patrimoine culturel local, régional, communautaire, européen, international et francophone. - Organiser des services destinés aux personnes et associations et qui favorisent la réalisation des objectifs du Centre.

 

L'aide-service est l'une des missions principales du Centre culturel. Actuellement, une quarantaine d’associations locales sont membres du Centre culturel et en bénéficient. Elles ont également la possibilité de travailler en collaboration avec le Centre culturel sur certains projets culturels.

L'adhésion des associations ne nécessite aucune cotisation, toute association socio-culturelle locale, quel que soit son objet, son public cible, sa tendance idéologique (pour autant qu'elle soit démocratique), peut introduire une demande d'adhésion. Les formulaires d'adhésion, les exemples d'aides et services octroyés, le répertoire des associations-membres,... sont disponibles sur simple demande.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Centre Culturel J. Faucon du Roeulx? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×