i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Centre Culturel de Floreffe

Centre Culturel de Floreffe

sous-catégories : Centre culturel

Initié en 1995 déjà et reconnu officiellement depuis 2004, le Centre Culturel de Floreffe s'est donné pour mission la promotion de la culture sur le territoire de la Commune, notamment par l'organisation d'activités diverses et le soutien aux associations.

Au niveau institutionnel, tout Centre Culturel reconnu, conformément au décret fixant les conditions de cette reconnaissance, est une a.s.b.l. composée d’associations socioculturelles locales et de représentants des pouvoirs publics concernés (paritairement dans le Conseil d’Administration). La gestion en est assurée par l’Assemblée Générale (une trentaine de membres à Floreffe) et le Conseil d’Administration (16 membres actuellement). La programmation est pilotée par le Conseil Culturel (25 membres environ).

Depuis 2003, le jeune Centre aligne une série d’activités répondant aux attentes et orientations du Conseil culturel et adaptées aux réalités de la Commune : ateliers créatifs pour adultes et jeunes, une saison de spectacles variés de théâtre et musique, dont certains en partenariat avec des associations locales et des séances scoalires, des animations diverses et ponctuelles, des stages créatifs pour enfants, des expositions, du cinéma, des projets dans les écoles et avec des jeunes, une école de devoir, des opérations de sensibilisation à la citoyenneté, à la lecture et à la littérature, etc. Ces choix de programmation et d’actions sont résolument variés, originaux, accessibles au plus grand nombre mais aussi exigeants quant à la qualité des prestations, de l’organisation et de l’accueil.

Des outils d’information et de communication sont également mis en place : ce site internet, une collaboration étroite avec la Commune et ses propres moyens de communication, un bulletin d’information, un fichier d’adresses, des relais auprès de la presse régionale, etc.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Centre Culturel de Floreffe? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×