i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Centre Culturel de Braine-le-Comte

sous-catégories : Centre culturel

Diffusion et mise en valeur du patrimoine. Diffusion de spectacles de qualité, dans un esprit de découvertes de talents nouveaux. Deux séances de cinéma de proximité chaque mois, un cycle cinéma d'antan, et un cycle cinéma jeune public. Education permanente, identités et formation En collaboration avec nos associations : des conférences, des promenades, des voyages et des expositions sont organisés tout au long de l'année.

Diffusion et mise en valeur du patrimoine

Diffusion de spectacles de qualité, dans un esprit de découvertes de talents nouveaux.

Deux séances de cinéma de proximité chaque mois, un cycle cinéma d'antan, et un cycle cinéma jeune public.

Education permanente, identités et formation

En collaboration avec nos associations : des conférences, des promenades, des voyages et des expositions sont organisés tout au long de l'année.

Deux ateliers : accordéon diatonique et danses folk.

 

Communication et promotion:

Publication hebdomadaire de nos activités dans les journaux locaux, dans le Liens, journal édité par le CCRC, le Braine Notre Ville distribué dans toute l'entité et enfin notre brochure qui sera bientôt distribuée avec le "Passe partout " à plus de 40.000 exemplaires.

Par l'intermédiaire d'Antenne Centre télévision qui couvre la plupart de nos évènements notamment dans "La bel Culture", et le cinéma dans l'émission "7 en salle".

Enfin à travers l'outil "internet" sur www.Centritudes.be et notre site www.ccblc.be

La création artistique

Encourager les artistes locaux, et dans la mesure de nos moyens, nous mettons à leur disposition local de répétition et de représentation, publicité, régisseurs et matériel (les compagnies de Théâtre amateur telles que les Têtes de l'Art, Les Masques, La Mouette ...) et la participation aux JUMP, podium de découverte de musique émergente en collaboration avec l'ARF et la Maison des Jeunes.

Créativité et expression

Le Centre Culturel met tout en œuvre pour être le berceau des créations des associations locales et autres. L'aide aux groupes tels que Les Têtes de l'Art, la Compagnie des Masques, Le Théâtre de la Mouette, La Clé des Chants, sont autant d'expériences positives en la matière. Dans la mesure de nos moyens, nous mettons à leur disposition des locaux de répétition et de représentation, publicité, régisseurs et matériel pour leur permettre l'expression dans les meilleures conditions possibles.

Depuis plus de 6 ans, nous développons progressivement des échanges théâtraux, musicaux et d'Arts plastiques avec nos homologues français de Braine sur Vesle (France), Codroipo (Italie) et Vadu Izei (Roumanie),villes jumelées avec Braine-le-Comte.

Les aides services:

Une aide importante (technique, logistique et humaine) est apportée aux associations et groupements de l’entité pour la meilleure diffusion possible de leurs activités.

Nous donnons à nos associations la possibilité de faire la promotion de leurs activités par l'intermédiaire de tous les outils dont nous disposons.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Centre Culturel de Braine-le-Comte? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×