L’intégrale de la musique

Centre Culturel "Les Chiroux"

 

En créant le complexe des Chiroux en 1970, la Ville de Liège a voulu mettre en chantier les éléments d’une politique culturelle résolument tournée vers l’avenir.

Réseau
Profils liés
Directeur
Jérôme Wyn
Contacts
Description

La Maison de la Culture abritera la bibliothèque, le Centre J (1972), le service Relations socioculturelles et Animation (1972), un atelier créatif, une médiathèque (1976) et Infor-Spectacles (1980). La salle de spectacle verra naître le Festival du Jeune Théâtre et les salles d’expositions accueilleront la « galerie photo », premier espace dédié spécifiquement à la photographie à Liège. L’appellation « chiroux » a été donné au complexe parce que le bâtiment actuel se situe à l’emplacement de l’ancienne rue du même nom. Chiroux signifie « hirondelles » en wallon.

Aujourd’hui, le complexe est occupé par le Centre culturel de Liège « Les Chiroux » et par la Bibliothèque-médiathèque Chiroux de la Province de Liège.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Centre Culturel "Les Chiroux" ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.