L’intégrale de la musique

Sébastien Romignon Ercolini

Sébastien Romignon Ercolini, né à Bruxelles, est ténor d’origine vénitienne.

Réseau
Activités professionnelles
Ténor (chanteur·euses)
Les salons de la mélodie
Description

C’est auprès du Conservatoire de Musique du Grand-Duché du Luxembourg, parallèlement à des études de commerce, dans la classe du baryton Louis Landuyt, que l’artiste poursuit son cursus musical complet (Premier Prix, Prix Supérieur et Prix Spécial Christiane Join en 2006).

Au récital, il se produit régulièrement en Belgique, au Luxembourg, en France, accompagné par les pianistes Jean-Pierre Moemaers, Yoann Héreau, Mary Olivon, Paul Montag, Marie Havaux, Philippe Beaujot.

On a pu l’entendre au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR), à l'Opéra Royal de Wallonie (ORW - Liège), à l’Opéra Royal de Gand (Vlaamse Opera), au Théâtre Royal de Mons, dans la salle de concerts le Bijloke à Gand, au Festival de Beloeil, au Festival de musique d’Enghien, durant les Sommer Festspiele de Vienne en Autriche (Gars-am-Kamp), au Festival de Trets (Aix-en-Provence), au Palais des Beaux-Arts de Charleroi (PBA-Eden), à l’Opéra de Luxembourg, dans les grandes salles des Pays-Bas (Amsterdam, Den Haag, Amersfoort, Utrecht,...), etc.

Il chante sous la direction de Peter Van Heyghen (Les Muffatti), David Miller, Philippe Gérard (l'orchestre de la Chapelle musicale de Tournai), Robert Janssens, Eric Delson (Brussels Choral Society), Xavier Haag, Michel Van Den Bossche (l'orchestre Hainaut-Picardie), Michel Méaux, Etienne Rappe (l'orchestre Aria), Ivo Meinen, Cyril Englebert, Massimo Donadello, Ivan Parik, Cristian Orosanu, Dejan Savic,… dans des mises en scène de Laurence Dale, Daniel Donies, Jacques Taylès, Jacques Legrand, Corine et Gilles Benizio (Shirley et Dino), Stefano Giuliani et Isabelle Kabatu, Edmond Lhote, Yann Dacosta, Hervé Fabre, Thomas Delord, Karel Drgac…

2014 marque les débuts de Sébastien Romignon Ercolini dans les rôles de Belmonte (l'Enlèvement au Sérail de W.A.Mozart) à l'Opéra Royal de Wallonie et dans le rôle de Yamato (La Colombe de Bouddha de R.Hahn) en version concertante à Paris aux côtés de notament Jérôme Varnier et L'Oiseleur des Longchamps.

Depuis l'été 2008, il est le soliste invité de l'Ommegang où il partage l'affiche avec, notamment, Francis Huster, Stéphane Bern, Jacques Weber, Jean-Pierre Castaldi, Jo Lemaire, un spectacle comptant plus de 1400 figurants et mis en espace par Giles Daoust. Il a enregistré les créations musicales originales de Ernst W.Meinrath (Benedictio et Maria fa la pioggia) et les interprète lors des spectacles sur la Grand Place de Bruxelles.

À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Sébastien Romignon Ercolini ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.