L’intégrale de la musique

Félix Godefroid Harp Competition

Réseau
Activités professionnelles
Concours internationaux
Les amis de la harpe mosane asbl
Contacts
  • Lieu du concours : Conservatoire de Tournai
  • Place Reine Astrid 2
    7500 Tournai
Description

Mis sur pied à l'occasion du 100ème anniversaire de la mort de Félix Godefroid, le concours international réunit tous les trois ans des harpistes talentueux venus du monde entier. Traditionnellement honoré de la présence d'un jury prestigieux, du soutien des autorités régionales, communales, provinciales et du facteur de harpe Camac, le concours fait la part belle aux œuvres de Félix Godefroid, véritable Paganini de la harpe.

Le 11 juin 1993 naissait à Namur, dans la capitale de la Wallonie, une association peu commune, dont les prétentions tendaient à mettre en exergue la harpe, instrument que des compositeurs namurois ou chantres de la Meuse avaient apprécié à sa juste valeur, au cours des siècles passés. Depuis quelques années « Les amis de la harpe mosane » se sont dévoués pour promouvoir ce merveilleux instrument en Belgique et à l'étranger ; ils ont organisé des concerts, des auditions qui permirent à des artistes en herbe de se produire en public, des stages, des Masterclasses et surtout un concours International qui a lieu tous les trois ans et traditionnellement au mois de novembre. En outre, l'association fournit à ses membres une documentation concernant la harpe: son histoire, son répertoire, sa pédagogie ainsi que des publications éditées dans le monde entier.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Félix Godefroid Harp Competition ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.