L’intégrale de la musique

Concours de Piano de Liège

Le Concours de piano de Liège a été fondé en 1996 à l'initiative de la pianiste liégeoise Hélène FAZIUS. Il est organisé tous les deux ans depuis cette date.

Contacts
Description

Des milliers de jeunes étudient le piano dans nos académies et nos conservatoires. Des centaines de professeurs y donnent le meilleur d'eux-mêmes. C'est un énorme réservoir de talents à promouvoir.

Le but du Concours de piano de Liège, organisé tous les deux ans, est de les découvrir, de les faire découvrir et de les encourager à aller plus loin. Il est aussi de valoriser les professeurs et les écoles qui les forment. C’est pourquoi il est réservé aux élèves régulièrement inscrits dans une Académie, une Ecole de musique ou à un premier master de piano dans une Ecole supérieure des Arts (Conservatoire).

Le haut niveau du Jury est garant de la qualité des lauréats.

Le Concours a bénéficié de la collaboration fidèle d'un jury de très haut niveau, présidé longtemps par Georges OCTORS qui a contribué à lancer dans la carrière professionnelle ou vers de grands concours toute une série de jeunes pianistes qui furent ses lauréats. On citera Narek GHAZARYAN, Florian NOACK, Stéphanie PROOT, Philippe RASQUIN, Bart STEYAERT, Gabriel TECLU, Librecht VANBECKEVOORT et Yannick VAN DE VELDE.

Le Concours de piano de Liège a compté parmi ses membres Jean-Philippe COLLARD-NEVEN, Dominique CORNIL, André DE GROOTE, Mikhaïl FAERMAN, Robert GROSLOT, Jan MICHIELS, Evgeny MOGUILEVSKI, Jean MULLER, Jean-Marc ONKELINX, Piet SWERTS, François THIRY, Boyan VODENITCHAROV et Alan WEISS.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Concours de Piano de Liège ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.