i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Région de Bruxelles-Capitale

sous-catégories : Pouvoir public

La Région bruxelloise est la seule à être organisée de façon bilingue. Elle exerce son pouvoir législatif par des ordonnances dont la valeur juridique n’est pas équivalente à celle des Lois fédérales et des décrets régionaux. Elle a également un lien particulier avec l’autorité fédérale, lié à son rôle international et à sa fonction de capitale.

Comme les Régions wallonne et flamande, la Région bruxelloise exerce des compétences qui lui sont propres : l’aménagement du territoire (planification, urbanisme, rénovation urbaine, politique foncière, protection des monuments et des sites) et le logement ; l’environnement, la politique de l'eau et la conservation de la nature ; l’économie (expansion économique, commerce extérieur...) et la politique de l'emploi ; le transport ; les travaux publics ; la politique de l'énergie ; les pouvoirs locaux ou subordonnés (communes, intercommunales, cultes) ; les relations extérieures ; la recherche scientifique

Des matières comme la culture, l'éducation, le sport et l'aide aux personnes sur le territoire de Bruxelles-Capitale sont la compétence des Commissions Communautaires.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Région de Bruxelles-Capitale? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×