i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Livio Luzzi

Livio Luzzi

sous-catégories : Violon (interprète) genres : Jazz (jazz manouche)

Livio Luzzi est né à Genève en 1985. Il étudie le violon en Valais au conservatoire de Sion puis à l'académie supérieur de musique Tibor Varga. C'est à Bruxelles que se profile sa carrière en collaborant avec la Compagnie de Danse Opinion Public de 2012 à 2017 en tant que compositeur et interprète, et par son intérêt pour le jazz manouche et le swing qu'il rencontre quelques années plus tard.

On le retrouve aujourd'hui dans différentes formations swing tel que le Little Herman Big Band, ou le Herman Sextet, et plus récemment avec les Swing Syndicats. Sa passion pour le jazz manouche se traduit aussi dans différentes formations et collaborations, notamment avec Les Frères Bouchards depuis 2015, ou le collectif WetMoon, sa première formation, et c'est en 2019 à bruxelles qu'il se joint à Rafael Gouirand pour monter leur propre projet, le Quartet 508.

Collabore à la création et à l' interprétation de la musique de deux spectacle (Bob'art, Mr Follower) avec . en Bulgarie (Black box Festival), Lettonie (Ballet Festival de Riga et au Baltic Ballet Festival de Preïli), en Suisse (Théâtre de Bienne, Théâtre de Vevey, théâtre le Baladin à Savièse et au Concert Hall de Gland), en France ( Festival Le Temps d'Aimer La Danse à Biarritz, Festival on y danse, au Centre culturel Wallonie-Bruxelles à Paris, La Halles aux Grains à Bagnères de Bigorre ainsi qu'au Cc Montargis),  en Belgique ( Dans les centres culturelles de Nivelles, d'Ottognies, de Comines, de Waterloo, de Soignies, de Bertrix, de Durbuy, et à Bruxelles au théâtre Marni et au Cc de Woluwe St Pierre).

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Livio Luzzi? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×