i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Alice Nicolas

sous-catégories : Professeur(e)s de formation musicale (académie), Professeur(e)s - autre (académie), Professeur(e)s de chant d'ensemble (académie), Piano (interprète)

C’est vers l’âge de cinq ans, qu’ Alice Nicolas pose ses petits doigts sur le piano de la maison familiale.  Très vite, elle montre de l’intérêt pour cet instrument et c’est donc tout naturellement que ses parents l’inscriront à l’Académie de la Botte du Hainaut.  Les cours de formation musicale, de piano et puis, plus tard, de musique de chambre rythmeront les semaines d’école.  A l’adolescence, elle découvre le plaisir de chanter en s’accompagnant de son instrument de prédilection. Après la rhétorique, elle s’envole un an pour les Etats-Unis.  L’enseignement là-bas, laissant une large part à l’artistique, elle aura l’occasion de chanter dans les différents chœurs de l’école et même de participer à une comédie musicale.

Dès son retour en Belgique, c’est vers  l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie) qu’elle se dirige afin de poursuivre pendant cinq ans son étude du piano. En même temps, elle poursuit toujours ce plaisir de chanter en s’accompagnant.

Aujourd’hui, après avoir obtenu un Master en piano, elle termine un autre Master en Formation Musicale afin de pouvoir enseigner aussi la formation musicale en Académie.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Alice Nicolas? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×