i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Jeff Arckley

Jeff Arckley

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles) genres : Pop - Folk - Rock (folk, indie pop), blues, acoustique

Jeff Arckley est groupe arlonais composé d'Hervé Cornerotte (guitare, voix), Guillaume Toussaint (batterie), Patrick Noël (guitares), Yvan Besseling (basse).

Le chanteur tournera, seul, dès 2012 sur des scènes belges, françaises et luxembourgeoises avec ses guitares. Un an plus tard il sera rejoint par Guillaume. En duo ils sortent leur premier EP Alone qui leur permettra d’arriver en finale des Jeunes talents NRJ avec le morceau Burning inside en 2014 et avec You get my soul un an plus tard.  

Le groupe sort son deuxième EP en 2015, Hidden in a song, littéralement, caché dans une chanson… Dans ce nouvel opus Jeff Arckley a mis en accords ses émotions, ses tranches de vie et son rapport avec le monde.  
C’est le chanteur qui est caché dans chaque morceau, nous laissant entrevoir tantôt sa sensibilité, tantôt son amour de la musique.  
Pour l’enregistrement  de son 2ème EP, il s’est entouré de l’équipe du Studio 32 à Liège. Celui-ci est imprégné de guitares avec des arrangements épurés laissant la voix du chanteur au premier plan.  

Entre temps, il est rejoint par Patrick à la guitare et Yvan à la basse.

Le groupe a aussi été repris aux francosessions de Spa fin 2016 et a gagné le premier prix des Sérénades de Rochefort en 2017.  

2019 est l'année du nouvel album qui sortit en avril. Il est nommé Black and White. S'ensuit une tournée de 40 concerts. 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jeff Arckley? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×