L’intégrale de la musique

Hybridism

HYBRIDISM est un groupe belge de djent composé de quatre musiciens actifs sur la scène musicale belge. Fondé par Jeffrey Ricaille, ce groupe est né de l'expérience et de l'influence d'un projet individuel qui a évolué progressivement pour devenir un groupe live, instrumental.

Description

Le groupe HYBRIDISM est né de l'expérience et de l'influence d'un projet individuel à fin d’évoluer progressivement pour devenir un véritable groupe live. Fondé par Jeffrey Ricaille, qui partait à écrire des chansons exclusivement sur des guitares à 8 cordes, commençait à développer l'ensemble des chansons après avoir rencontré le talentueux batteur Lucas Billon. Peu de temps après Marc Muller a rejoint le duo à la basse pour terminer l’ensemble des chansons. Quelques mois plus tard ils ont complété le groupe avec Alexis Kaupp à la deuxième guitare.

Essayant par moments leurs chansons avec des chanteurs, malgré les imprévus ils ont finalement décidé de continuer le groupe complètement instrumental. Après un certain temps et quelques mois d'ajustements, la préproduction de leur premier album était terminée. À la fin du mois de juin 2018, l'album a été enregistré en République tchèque au Babylon Studio, avec l'aide de leur ami et grand ingénieur du son, Tomas Raclavsky (le cerveau du groupe renommé Modern Day Babylon et propriétaire du studio). Avec le mix final entre leurs mains, ils sont rentrés chez eux et se sont préparés à la sortie de l'album, ce qui a eu lieu le 15 février 2019 à l’Entrepôt situé à Arlon.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Hybridism ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.