i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Apolline  Jesupret

Apolline Jesupret

sous-catégories : Composition, Piano (interprète) genres : Classique & Contemporain

En 2012, la jeune belge Apolline Jesupret débute ses études de piano aux Arts2 du Conservatoire royal de musique de Mons dans la classe de Rosella Clini. En plus du répertoire classique, elle s'intéresse à la composition, à l'improvisation et à la théorie musicale et, en 2015, elle entre dans la classe de composition de Claude Ledoux.

Un an plus tard, elle est sélectionnée comme jeune commentatrice pour le Concours Reine Elisabeth de Piano et elle y apporte sa vision analytique de compositrice. En 2017, elle part à Montréal pour une maîtrise en piano et en pédagogie pianistique.

Esprit créatif, Apolline Jesupret met toute son énergie dans des projets qui lui tiennent à cœur : composition de musique de film, œuvres pour piano de jeunes compositeurs, commandes de composition. Auteur, compositeur et interprète, elle est aussi le chef de file du groupe Mademoiselle Apolline, un projet dédié à la chanson française où la poésie et l'humour jouent un rôle majeur dans les textes, et elle est membre du groupe Blind Embrace, spectacle multidisciplinaire d'art numérique et musique contemporaine pour piano quatre mains.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Apolline Jesupret? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×