i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Laryssa Kim

Laryssa Kim

sous-catégories : Voix, Projet solo (musiques actuelles), Composition, Laptop (interprète) genres : Electro, electroacoustique , experimentale

Le parcours musical de Laryssa Kim, chanteuse et compositrice italo-congolaise, commence à Rome avec le Reggae. C’est dans ce circuit qu’elle commence à donner vie à ses propres chansons, en collaboration avec DJs et groupes. Elle aménage à Amsterdam en 2008 où elle fait la découverte de nouveaux domaines artistiques comme le théâtre physique et la danse contemporaine. Dans cet environnement stimulant, elle explore de nouvelles façons de communiquer avec la musique et la voix et se familiarise avec de nouveaux outils numériques (looping machines, effets…)

Installée à Bruxelles depuis 2013, elle se consacre à la maitrise de la musique électroacoustique et obtient en 5 années de cursus un bac et un Master en composition de musique Acousmatique (Conservatoire Royale de Mons).

Depuis 2015 elle développe, sous son propre nom, son projet le plus personnel synthétisant les différentes facettes de son parcours musical : elle juxtapose sa démarche chercheuse d’acousmaticienne et la chaleur soul de ses influences musicales. Ses performances scéniques voient se croiser live électronique et boucles de voix emmenant l’auditeur vers des paysages hypnotiques, surréalistes et oniriques.
Depuis 2016 Laryssa Kim fait partie du Collective Séneçon (musique acousmatique, électroacoustique), de la FeBeME (Fédération de la Belgique pour la musique électroacoustique) et de l’Europa Meta Orchestra (E.M.O.)

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Laryssa Kim? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×