i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Fakher  Madallal

Fakher Madallal

sous-catégories : Voix, Percussions (interprète) genres : Musiques du monde & traditionnelles

Fakher respire la tradition syrienne comme il l’a appris de son père Sabri Mdallal, (1918, Alep – 2006, Alep), qui était un chanteur et compositeur traditionnel syrien de renommé. Sabri Mdallal a développé l’arabesque musicale tout en trouvant une technique vocale lui permettant de respirer tout en chantant. Il pratique un répertoire autant religieux que profane, notamment la suite alépine wasla. Il a participé à l’Ensemble Al-Kindî.

Après avoir appris l’art de la cantillation, il a été l’élève d’Umar al-Batsh. En 1949, la radio transmit son premier récital. Il était aussi muezzin et tournait pendant un temps avec un ensemble nommé « Muezzins d’Alep ». Il a développé l’arabesque musicale tout en trouvant une technique vocale lui permettant de respirer tout en chantant. Il pratique un répertoire autant religieux que profane, notamment la suite alépine wasla. Il a participé à l’Ensemble Al-Kindî.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Fakher Madallal? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×