L’intégrale de la musique

Tarek Al Sayed

Tarek Alsayed Yahya est un musicien syrien vivant et travaillant en Belgique depuis qu'il est joueur de Oud et professeur de musique orientale et de Oud.

Réseau
Activités professionnelles
Oud (interprète)
Refa
Description

Tarek est né en Syrie en 1978, a étudié le Oud et la musique dans la ville d'Alep et a travaillé comme professeur dans les écoles de musique d'Alep. 

Tarek a été membre de nombreux groupes et projets musicaux, notamment en Syrie : Groupe Nawa (musique orientale et soufie), groupe Mayada Bselis (musique orientale moderne), groupe Dopamine (pistes de jazz), groupe Ramal (musique orientale); en France : projet Oración avec Royaumont; en Belgique : Ensemble Wajd en tant que joueur de Oud et directeur artistique (musique orientale et soufie). Il a également participé aux projets Refa et Exodus.


Tarek a donné des ateliers et des concerts en Syrie, au Liban, en Tunisie, en Turquie, en France, en Allemagne, en Pologne, en Suisse, aux Pays-Bas et en Belgique.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Tarek Al Sayed ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.