i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Maxime  Michaluk

Maxime Michaluk

sous-catégories : Violon (interprète) genres : Classique & Contemporain

Maxime Michaluk est né le 18 octobre 1994 à Namur et a débuté l’apprentissage du violon à l’âge de 6 ans au conservatoire de Namur auprès de Cécile Delvingt. De 2007 à 2012, et parallèlement à ses études secondaires à l’Institut de la Providence de Champion, il intègre la classe de violon d’Igor Tkatchouk  à l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie), dans la catégorie « Jeunes Talents ». Il y étudie également la musique de chambre avec Gilles Millet, violoniste et fondateur du célèbre Quatuor Danel.

Après une 1ère année de Bachelor dans ce même institut, il est admis à l’Université Mozarteum de Salzbourg en Autriche, où il étudie actuellement le violon dans la classe d’Igor Ozim, très connu du monde violonistique.

Maxime Michaluk est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux. A 9 ans, et bien qu’étant le plus jeune candidat, il  remporte son tout premier 1er prix au concours multi-instrumental « Coup de pouce aux jeunes talents » organisé par le Lion’s Club à Andenne.

S’en suivront d’autres premiers prix (« Cavatine », « Jeunes Talents »,) et des 2ème prix aux concours internationaux « Flame » de Paris, « Bravo » de Namur (2010-2011), ainsi qu’au concours Rotary-Breughel de Bruxelles (2012).

Entre 2008 et 2013, il obtient des  premiers prix aux concours « Dexia Classics » (2008), « Concours Européen pour Jeunes Solistes » au Luxembourg (2010), concours national Edouard Deru de Verviers (2012), et le 1er prix « Fondation Grumiaux » au concours international « Bravo » de Namur dans la catégorie 17/21 ans (2013).

Entre 2011 et 2013, Maxime Michaluk joue dans l’orchestre de chambre « Dextuor », composé de jeunes lauréats Belfius, où il a l’opportunité de se produire en qualité de soliste, sous la baguette de Thomas Van Haeperen. Il fait actuellement partie de l’orchestre international HSCO (Hulencourt Soloists Chamber Orchestra), composé de jeunes solistes venus des quatre coins d’Europe et dirigé par Guy Braunstein.

Il se produit également régulièrement en concerts en duo avec son ami violoncelliste Sébastien Dendal, ainsi qu’avec le jeune percussioniste Martin Descamps en duo violon-marimba.

Maxime Michaluk se perfectionne régulièrement lors de diverses masterclasses, Il a ainsi bénéficié de cours auprès de messieurs Philippe Descamps (Dinant), Eric Mélon (Liège), Roman Fedchuk (Prague), Julian Shaw en musique de chambre (Limoges), Vladimir Nemtanu du CNSMD de Lyon (Arcachon), Gilles Millet (Rurhof-Belgique), et Igor Ozim (Allemagne).

Maxime Michaluk souhaite devenir violoniste professionnel, en qualité de soliste et de chambriste. Son rêve est de bénéficier de cours auprès de grands violonistes, et de participer à de prestigieux concours internationaux.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Maxime Michaluk? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×