i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
in praise of folly

in praise of folly

sous-catégories : Ensemble jusqu'à 5 musiciens (musiques classique et contemporaine) genres : Pop - Folk - Rock, Jazz, Classique & Contemporain

in praise of folly est un quatuor à cordes basé à Bruxelles, composé de musiciens classiques qui sont un produit unique de leur génération. Concrètement, cela se traduit par une philosophie de collaboration, d'expansion et de performance transgenre.

En seulement un an de vie commune, leur approche musicale collaborative a ouvert les portes à des projets passionnants dans les domaines du jazz, de la pop, du rock, de la chanson et du classique contemporain, tant sur scène qu'en studio.

Parmi les temps forts de cette année, une tournée à travers l'Europe avec le groupe de rock progressif Marillion, qui s'est déroulée à guichet fermé au Royal Albert Hall en octobre 2017 ; un quatuor à cordes écrit spécialement pour eux par le jeune compositeur belge Mathias Coppens et qui a été créé au Festival Zomer van Antwerpen en juillet 2017 ; ainsi qu'une invitation à se produire avec le groupe Force de Pol Belardi dans le cadre du projet Creation/Evolution à la Philharmonie de Luxembourg en mars 2018.

Ils ont également enregistré un certain nombre d'albums de jazz et de pop, notamment : True Veins de John Anderberg (Suède), l'ensemble de jazz Effdé (France), la chanteuse de jazz Emily Allison (Belgique), et le dernier EP d'Emily Rambaud, Romance, basé à Paris.

Que signifie être un musicien du millénaire et de formation classique ? Élevés avec l'internet au bout des doigts, autour d'idées open-source, et pour incarner certaines des valeurs politiques et sociales les plus progressistes de l'histoire, nous sommes des musiciens classiques qui sont un produit unique de notre génération. Concrètement, cela se traduit par les idées de collaboration, d'expansion et de mélange des genres. Malgré une formation classique de toute une vie, nous ne fermons pas la porte à la collaboration avec d'autres genres, nous nous épanouissons grâce à elle. Tout est permis.

Basés à Bruxelles, nous sommes un groupe de cordes de formation classique qui se sont continuellement croisés dans des projets allant des techniques de chop Bluegrass, de l'improvisation jazz, du minimalisme, du baroque, du théâtre, de la pop, de l'orchestre symphonique à l'électronique. Dans un désir de canaliser cette passion pour le classique, le non-classique et le collaboratif, In Praise of Folly est un quatuor à cordes qui offre un désir partagé d'apporter la couleur unique des cordes à un domaine non-classique en soutenant les "mondes uniques" des artistes pop. Et en même temps, la volonté de contribuer au monde de la musique classique est le facteur qui motive notre travail avec les jeunes compositeurs du millénaire pour créer une nouvelle musique de chambre contemporaine.

Avec plus de 100 ans d'expérience combinée dans le domaine de la musique classique et non classique, nous nous produisons sur scène et en studio avec des groupes indépendants, rock et pop en Europe et au-delà. Tout en étant capables de jouer en acoustique, nous sommes également très compétents en matière d'amplification, de microphones intra-auriculaires ou de clicks, de lecture de partitions traditionnelles ainsi que de tableaux d'accords et de mémoire. Nous pouvons également fournir des chœurs de secours, certains instruments secondaires et des arrangements de cordes.

 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – in praise of folly? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×