i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Madelaine  Jacques

Madelaine Jacques

sous-catégories : Alto (interprète), Violon (interprète) genres : Classique & Contemporain

Née en 1989, Madeleine commence le violon à  4 ans à l’académie de Spa et parallèlement, elle suit des cours de solfège, musique de chambre et orchestre au conservatoire de Verviers. En 2005, elle suit des cours préparatoires en « Jeunes talents » à l’IMEP (l’institut supérieur de musique et de pédagogie de Namur) tout en poursuivant son parcours scolaire à SFX1 à Verviers. C’est en 2007 qu’elle entame réellement ses études de musicienne au sein du même institut. Diplômée  avec grande distinction (Master en juin 2012), dans la classe de Marc Danel et en formation musicale (Master en juin 2015), elle enseigne le violon, la formation et l’éveil musical dans diverses académies et ASBL. Passionnée par la musique de chambre et l’orchestre, elle fait partie de nombreux ensembles (Duo d’âmes, Octu-hors d’Elles, Strings4ever, Urban quartet, …) et orchestres avec lesquels elle se produit régulièrement  en concerts à travers toute la Belgique en tant que violoniste et altiste. Avide de se former tous les jours davantage, elle participe à de nombreuses master class en musique de chambre.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Madelaine Jacques? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×