i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Melfiano

Melfiano

sous-catégories : Projet solo (musiques actuelles) genres : Musiques Urbaines (hip hop)

Originaire de Soignies, Melfiano est passionné par la culture Hip Hop et urbaine depuis sa plus tendre enfance. Immergé très tôt dans le monde du Hip Hop par son cousin (à l'âge de 11 ans), son attirance pour la musique et l’écriture sont venues en commençant par des improvisations, battles, freestyles… Actif depuis 2005, il fait ses classes dans de nombreux endroits, en participant aux open mic's, en enregistrant là où les opportunités se présentent. Son écriture reflète son authenticité par un flow clair et simple. Alliant le fond et la forme son rap a pour objectif de représenter les valeurs du Hip Hop (Peace Love and Unity) avec des textes et des thèmes variés. Conscient, engagé, mélancolique, voire humoristique, il a forgé son identité musicale sur des productions à l’ancienne, d'inspiration classique, Jazz, etc. Il se caractérise par un timbre de voix reconnaissable parmi tous, une prononciation unique, une personnalité contrastée, une plume simple, efficace et en quête de concept. Cela fait quelques années, que Melfiano élabore ses textes et affine sa plume à travers la Belgique. Les projets et les collaborations ainsi que de nombreuses apparitions continuent à se multiplier. Aujourd'hui, devenu une personnalité de la scène underground Hip Hop belge ainsi que sa musique commençant à avoir un véritable impact sur un plus large public.

Queques dates:

  • 2018 : Sortie de l'album «Voyage en sac à dos»
  • 2017 : Sortie de l'ep «Le cahier de brouillon» avec Fakir
  • 2016 : Sortie de la mixtape «Ma boîte à musique chapitre 2»
  • 2015 : Sortie de la Netape «Pause Kawa»
  • 2014 : Sortie de la mixtape «Ma boîte à musique chapitre 1»
  • 2013 : Sortie de la mixtape de son groupe Tamara, « Pas tombé dans l’oreille d’un sourd »,rendant hommage à Ptit Sam. Deux clips naissent de ce projet.
  • 2012 : Intégre le collectif La Fine Équipe créé par L’Hexaler où il partagera les scènes en tant que bakeur sur toutes les dates de tournée.
  • 2011 : Suite au décès d’un membre et pilier de son groupe (Ptit Sam), il décide de sortir son premier projet solo ; un CD 24 titres fait avec les moyens du bord.
  • 2009 : Il fait la connaissance d'autres MC, DJ, beatmakers tels que Fakir, Eskondo, Gash... Repéré très vite comme activiste, il enchaîne les featurings et multiplie les collaborations sur des compils, mixtapes ou autres street CD. Devenu inséparable de Fakir, il intègre très vite son équipe devenant ainsi son backeur et l’accompagne sur toutes ses scènes (en parallèle de sa carrière de MC).
  • 2008 : Sortie du premier CD avec son groupe,suivi de deux mixtapes l’année suivante.
  • 2007 : Melfiano lance la reformation du groupe Tamara, en l'intégrant (anciennement intitulé Tamara Posse, déjà présent sur la scène depuis 1998)

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Melfiano? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×