i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Boris  Benazdia

Boris Benazdia

sous-catégories : Violoncelle (interprète) genres : Classique & Contemporain

« Boris Benazdia commence le violoncelle à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Vichy où il obtient son Certificat d’études musicales en cello et musique de chambre dans la classe de Dominique Jayles.

Puis il entre au Conservatoire Berlioz de Bourgoin-Jallieu à côté de Lyon. Il y obtient le Diplôme d’études musicales de l’Arc Alpin, mention très bien à l’unanimité dans la classe de Luc Dedreuil-Monnet en cello et Dominique Lonca en musique de chambre.

 La même année il remporte un deuxième prix au Concours national de musique de Lempdes(63). 

Il entre par la suite en cycle d’excellence au Conservatoire de Rueil-Malmaison dans les classes de Véronique Marin-Queyras (cello) et Michel Moragues (musique de chambre).

Il se produit régulièrement au sein de l’orchestre Sostenuto dirigé par Takashi Kondo, mais aussi en musique de chambre au sein de diverse formation tout en poursuivant ses études de musiques. »

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Boris Benazdia? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×