i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Gravistyk

Gravistyk

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles) genres : Musiques Urbaines (funk, hip hop), Electro

Point de rencontre entre deux artistes musiciens, compositeurs et producteurs, l’un bassiste ingénieur du son, l’autre pianiste. 

Seb Art vient du Funk, du Groove et du Rock, Raphael Laguerre est issu du Jazz et des sonorités créoles. De cette entente nait  Gravistyk, groupe qui puise ses sonorités et ses rythmiques dans le Hip Hop, le Jazz et la musique électronique, de J. Dilla, Flying Lotus, Dâm-Funk ou encore Daft Punk.

Tout en faisant parti de plusieurs projets musicaux, Seb Art (Kohndo) à Paris avec sa basse, Raphael (Peas Project) à Bruxelles avec ses claviers, ils entretiennent l’idée de monter un projet commun.

 

Leur premier EP est une véritable collision aux multiples sonorités.  On ressent un jazz en apesanteur, on perçoit la chute libre des sons électro et l’atterrissage de particules fines d’un hip hop west coast.

Sur scène Gravistyk mêle instruments acoustiques aux machines pour proposer un espace-temps ouvert, joyeux et contemplatif.  Le live s’organise lui même comme un set DJ enchainant leurs propres productions et jouant leurs instuments respectifs.

L’harmonie est au centre du projet, l’équilibre semble parfait. Gravistyk impose au Dance floor une constellation musicale éclectique.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Gravistyk? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×