i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Le Balkazar Projet

Le Balkazar Projet

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles) genres : Musiques Urbaines (fanfare), Musiques du monde & traditionnelles (klezmer)

De la mer noire aux contreforts des Carpates, Le Balkazar Projet vous propose un véritable voyage musical. Explorant les sonorités d’Europe de l’Est et des Balkans le tout saupoudré d’influences Klezmer, cette fanfare revisite ses classiques en y apportant une touche bien de chez nous !
Collant à la tradition avec sa section cuivres (saxophone, clarinette, trompette), Le Balkazar Projet incorpore ses petits plus, par une rythmique où la batterie et les percussions se chamaillent les pulsations, un banjo et un violon qui y insèrent leurs mélodies sautillantes, le tout sur le fond de basses enivrantes amenées par le sousaphone et l’euphonium. 
Ce mélange explosif invite petits et grands à se trémousser frénétiquement sur une musique si caractéristique du Balkazar Projet.

La Balkazar Projet peut autant être sonorisé sur scène que déambuler dans les rues. 
La fanfare vous propose un set musical d’1h30 divisible en deux sets de 45minutes.
D’autres formules sont envisageables en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Composé d’une dizaine de musiciens professionnels, le Balkazar Projet a joué pour la première fois en septembre 2016, et a pu s’adapter en un an, à plus d’une vingtaine d’événements différents, y ajoutant une note originale et authentique.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Le Balkazar Projet? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×