i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Le Chênée Palace

sous-catégories : Studios d'enregistrement, Mastering

Le Chênée Palace, studio d'enregistrement sonore, offre tous les services liés à la production musicale, de l'enregistrement d'une démo à la réalisation complète d'un album, mastering compris.

Crée par JC Cremers en 1987 sous le nom "Panoramix", le Chênée Palace, nom du cinéma qui occupait les lieux à l'origine, a participé à la réalisation de plus de 1.5 millions d'albums vendus dans le monde. Les installations comprennent un 'control room' de plus de 45 m2 et 3 cabines d'enregistrement distinctes permettant des prises 'live'. Le studio est équipé en analogique (SSL 4000E/G, OTARI MTR-90 MKII 24 pistes), avec divers périphériques aux noms prestigieux (Neumann, Focusrite, Tube-tech, Urei, JoeMeek, Apogee, Genelec, Lexicon ...), mais aussi en digital avec un protools VIII accompagné d'un nombre impressionnant de plug-ins.

Le studio est situé à Chênée, dans la banlieue de Liège, à proximité de nombreux snacks et magasins, facilement accessible par l'autoroute et désservi par plusieurs lignes d'autobus partant notamment de la gare des Guillemins.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Le Chênée Palace? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×