L’intégrale de la musique

Filippo Bianchini Quartet

Réseau
Profils liés
Batterie (interprète)
Armando Luongo
Contrebasse (interprète)
Jean-Louis Rassinfosse
Fender Rhodes (interprète)
Nicola Andrioli
Piano (interprète)
Nicola Andrioli
Saxophone (interprète)
Filippo Bianchini
Description

À la contrebasse, nous trouvons Jean-Louis Rassinfosse que tout le monde connaît dans le milieu du jazz belge. Nicola Andrioli est au piano et Fender Rhodes. Âgé de près de quarante ans, Andrioli a étudié avec certaines grosses pointures en jazz : Kenny Barron, Dave Liebman, Archie Shepp, Enrico Pieranunzi, Enrico Rava, Michel Portal. Premier prix du concours Friedrich Gulda (2001) et au Festival Lecco Jazz (2001). Il joue aussi bien du jazz que dans un contexte symphonique. À la batterie, il y a Armando Luongo, qui a suivi des cours aux Conservatoires de Salerno et Rome (en section jazz). Il a gagné en 2009 le Roma Jazz Contest avec son trio. Il suivra ensuite des cours au Conservatoire de Bruxelles et participera ainsi à la scène belge, ayant joué avec Phil Abraham (trombone), Paolo Loveri (guitare) et Laurent Blondiau (trompette). Et, pour le leader, on remarque l’étonnante maturité technique dont ce jeune saxophoniste fait preuve, tant au ténor que pour le soprano dont il joue avec une égale maîtrise instrumentale. Il y a une cohésion dans ce quartet qui est admirable et qui fait penser à une formation bien rodée.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Filippo Bianchini Quartet ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.