L’intégrale de la musique

Kaptain Oats

Apparu en 2008, Kaptain Oats voue une passion au rock amércain. D'abord influencé par Kings of Leon, Pearl Jam, John Mayer ou les Red Hot Chili Peppers, le groupe s'est progressivement détaché de ces références pour forger son identité musicale au carrefour du blues, du rock et des mélodies pop. 

Réseau
Profils liés
Basse (interprète)
Benjamin Albertani
Batterie (interprète)
Chris Drouin
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Guillaume Vermeire
Guitare (interprète)
Florian Di-Nitto
Thomas Vermeire
Description

Kaptain Oats s'est formé en 2008 après la rencontre des membres fondateurs à la "Music Academy International" de Nancy. Unis par leur besoin d'un projet musical ambitieux et leur passion de musique américaine en général, le groupe s'est forgé progressivement un style entre blues-rock et pop. Les premières influences Kings of Leon, Pearl Jam, John Mayer et Red Hot Chili Peppers se sont progressivement enrichies de nouvelles sonorités et le "son Kaptain Oats" est aujourd'hui unique et directement identifiable pour le public qui les suit.

Kaptain Oats s'est entouré de compétences de haut-vol pour l'enregistrement des deux albums, sortis en 2011 et 2014, et pour le EP Searching for Utopia réalisé en compagnie de Mickey Doling, guitariste, compositeur, arrangeur (Snot, Channel Zero), de Rudy Coclet, ingénieur du son du Jet Studio (Arno, Simple Minds), de Gerald Jans, ingénieur son du Noise Factory studio (Channel Zero, Machiavel) et de Joe Laporta (Foo Fighters, Killers) pour le mastering.

Fin 2019, le groupe a sorti le single Come On In.
 

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Kaptain Oats ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.