i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Divers concours & tremplins de l’été

Les palmarès

Concours régionaux & Tremplins Pop - Folk - Rock, Chanson
DR
DR

Les Ardentes : HAITCH est le grand gagnant du consours Prroximus Highway to Les Ardentes. HAITCH est un rappeur d'origine congolaise, bercé par le hip hop américain et français. Il a pu se produire sur scène le premier jour du festival.

Franc’Off : ATOME – Pop Chanson (déjà vainqueur cette année du concours Du F. dans le texte) est le grand gagnant. Le groupe réunit Remy Lebbos (ex-Vismets) et David Picard (ex-Applause) et est entouré sur scène par Catherine De Biasio aux claviers et Nicolas Collaer à la batterie. 2ème place pour le liégeois d’origine belgo-congolaise ÂA et sa production mâtinée de sonorités africaines. Il s’impose devant le groupe liégeois Arden (pop).

Tremplin du Dour Festival : ENDLESS DIVE (Dream Pop) remporte le Tremplin 2018. Le groupe a pu jouer en ouverture du Labo le jeudi 12 juillet durant le festival.

Tremplin festival de Ronquières : THE RACKERS est un power trio aux influences UK telles que Royal Blood, The Clash, The Rapture, Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, Rolling Stones, Kaiser Chiefs et bien d’autres... Sortis vainqueurs du tremplin, ils ont pu se produire sur scène durant le festival.

Solidarités : le quatuor WINTER WOODS a remporté la compétition (3000€ d'aide à la création, un coaching avec Marka, un mastering en studio et une programmation officielle aux Solidarités 2019).