L’intégrale de la musique

Vendredi dernier, la campagne d'inscription du concours Du F. dans le texte (DFDT) touchait à sa fin. Au total, 180 candidatures ont été enregistrées via la plateforme mycourtcircuit.be et le site internet du Conseil de la Musique. Pour rappel, DFDT est un concours musical qui s’adresse aux artistes et groupes, amateurs ou semi-professionnels, domiciliés en Fédération Wallonie-Bruxelles et pratiquant un répertoire francophone en musiques actuelles.

Présent dans le paysage musical depuis plus de 20 ans, le concours DFDT a notamment révélé les voix de Veence HanaoCarl, Eté 67 (le groupe de Nicolas Michaux), James DeanoGlauque, JeanJass, Judith Kiddo, mais aussi celles de Rive, Scylla ou Atome.

Un jury composé de journalistes musicaux et de professionnel·le·s du secteur musical doit maintenant sélectionner les douze candidat·e·s qui se disputeront, sur la scène de l'Atelier 210, les six places ouvertes pour la finale qui se tiendra au Botanique le 27 mars 2021.

L'an dernier, face à la pandémie Covid-19, le Conseil de la Musique s'était vu contraint d'annuler le concours au lendemain des 1/2 finales. Exceptionnellement, l'édition 2021 sera donc le réceptacle de deux années de création musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles.