L’intégrale de la musique

Compuphonic

Réseau
Entourage professionnel
Édition musicale
Strictly Confidential
Agences de placement/booking & Booker·euses
Odessa
Contacts
Description

Né en 1983 à Liège, en Belgique, Compuphonic aka Maxime Firket a grandi entouré de musique. Il a étudié la théorie musicale et la musique classique à l'Académie et n'a pas choisi la voie de la facilité en optant pour l'étude du violoncelle. "Un instrument exigeant et monodique qui vous oblige à trouver le bon son et la bonne note pour vous faire entendre. Mon expérience du violoncelle m'est encore utile aujourd'hui". Adolescent, il rêve de jouer dans un groupe de rock, mais découvre aussi Kraftwerk, Depeche Mode, Front 242 et la techno de Detroit.

Après avoir créé son propre studio et réalisé quelques mixes sur un synthétiseur Roland Compuphonic (oui, c'est de là que vient le nom...), Maxime se retrouve bientôt derrière les platines des soirées Dirty Dancing à Bruxelles. En 2006, sa réputation explose sur la piste de danse avec le groovy "Emotion", produit en collaboration avec Tiga et sorti sur son label Turbo.

Maxime est aussi à l'aise dans les festivals qu'en studio. En outre, Compuphonic a réalisé différents remixes pour Crystal Fighters, Martin Solveig, The Presets, Arsenal et Petula Clark qui sont joués par la crème de la crème.

"Nous sommes la musique que nous créons" et cela n'a jamais été aussi vrai qu'avec "Sunset". Pour l'occasion, il s'est associé au chanteur soul/violoniste américain Marques Toliver (Bella Union), pour créer un morceau de house hédoniste tout à fait caractéristique de son style. Spontané, positif, naturel, ouvert aux grands espaces, ambitieux mais toujours accessible. "Tous ces éléments sont le dénominateur commun de ma musique", explique Compuphonic, "Dans mes productions, je recherche naturellement l'originalité, mais aussi la simplicité, l'efficacité, l'émotion et une sorte de mélancolie positive".

Avec des sorties sur des labels tels que Tiga's Turbo, 20:20 Vision et son propre Union Match Music, Compuphonic est depuis longtemps considéré par ceux qui sont connus comme l'un des meilleurs nouveaux producteurs et DJs d'Europe. Aujourd'hui signé chez Exploited, il a sorti deux EP, Radio Atlantis et O Cypress et s'est produit lors d'événements prestigieux tels que les Trans Musicales de Rennes, Eurosonic et SXSW aux États-Unis.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Compuphonic ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.