L’intégrale de la musique

Maison Bernard

Contacts
Description

La Maison Bernard existe depuis le XIXème siècle. Nicolas Bernard et son frère Victor fondent la maison en 1868 à Liège. Elle se consacre d’abord à la facture et au marché de pianos. Les Bernard seront actifs à Liège, à Paris et à Bruxelles.

Jan Strick partage depuis plus de vingt ans avec son collègue archetier Pierre Guillaume, la "Maison Bernard" , située au coeur de Bruxelles, dans le quartier des arts du Sablon, tout près du Conservatoire royal de musique. Formé à l'école de Mirecourt et dans les ateliers de Michel Cune, Jean Bauer et Cognier Terrier, il a une connaissance approfondie de la lutherie européenne des 17è, 18è et 19è siècles. Il s’est particulièrement spécialisé dans l’expertise et dans l’étude des instruments de l’école flamande. Jan Strick propose à la clientèle un choix toujours renouvelé de violons, d’altos et de violoncelles, toutes catégories, depuis le violon d’étude jusqu’aux instruments de valeur. Il propose également des instruments neufs faits main par lui-même ou par ses meilleurs assistants.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Maison Bernard ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.