L’intégrale de la musique

Philippe Verschaete

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es d'académie - Piano
Académie de musique de Morlanwelz
Description

Philippe Verschaete est professeur de piano à l’Académie de Musique, Danse et Arts de la Parole de Morlanwelz-Belgique depuis 1989.

Philippe participe à de nombreux concerts tant en récital qu’en musique de chambre, dont entre autres : Juillet Musical d’Aulne, Festival de l’Eté Mosan, Festival des Midis-Minimes, Marathon pianistico de Madrid, Festival à la Passerelle (Saint-Brieuc). Ainsi qu’à des concerts privés.
Il collabore à des projets musicaux avec notamment : Isabelle Kabatu, Marianne Pousseur, Gérard Hubert, Stéphane Van Dijck, Véronique Davério ou Cornélia Lindenbaum....

Philippe a effectué ses études au Conservatoire Royal de Musique de Mons (1981-88) où il a obtenu les Premiers Prix de Solfège, de Piano et de Musique de Chambre. Ainsi que le diplôme supérieur de piano dans la classe de Dominique Cornil.
En 1989, il est résident à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.
En 1990, il entre au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles où il obtient ses diplômes de psycho-pédagogie et de méthodologie du piano.
En 1993, il suit à l’Ecole Normale de Musique de Paris les cours de perfectionnement dans la classe de France Clidat (dite, Madame Liszt, disparue en 2012).

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Philippe Verschaete ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.