L’intégrale de la musique

Fabian Balthazart

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Écriture et théorie musicale
ARTS² Ecole Supérieure des Arts (Conservatoire royal de Mons)
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Analyse approfondie
Conservatoire royal de Liège
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Histoire de la musique
ARTS² Ecole Supérieure des Arts (Conservatoire royal de Mons)
Description

Après avoir obtenu, en 1996, un prix d'excellence avec grande distinction au Conservatoire de Namur, il poursuit sa formation au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles pour le violoncelle et la musique de chambre.
Ensuite, il se perfectionne pour le violoncelle moderne, le violoncelle baroque, et pour la direction d’orchestre. Il suit également une formation à la méthode de Pédagogie Musicale Willems chez Pierre-Yves Cuvelier.
Il joue régulièrement dans diverses formations symphoniques, ou de chambre (« Scherzi musicali »…)
Depuis 2001, il est animateur auprès des Jeunesses Musicales de Bruxelles au Palais des Beaux Arts.

D’abord violoniste, diplômé du Conservatoire royal de Bruxelles, Fabian Balthazart s’oriente vers l’étude approfondie des écritures et obtient sa licence en écritures classiques au Conservatoire royal de Mons auprès de Jean-Pierre Deleuze. Il est actuellement chercheur à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et animateur aux Jeunesses Musicales de Bruxelles. Il a publié de nombreux articles, ainsi qu’une restauration du Miserere mei Deus de Nicolas Bernier publiée par le Centre de Musique Baroque de Versailles.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Fabian Balthazart ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.