L’intégrale de la musique

Emmanuel Comté

Réseau
Activités professionnelles
Accordéon (interprète)
Soledad
Comboio
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Accordéon
ARTS² Ecole Supérieure des Arts (Conservatoire royal de Mons)
Bandonéon (interprète)
Comboio
Enseignant·es d'académie - Accordéon
Académie de musique Franz Constant d'Auderghem
Académie de musique de Rixensart
Académie de musique et des arts de la scène de Watermael-Boitsfort
Description

Né en 1973, Manu Comté a accompli ses études au Conservatoire Royal de Musique de Mons et au Conservatoire Lili et Nadia Boulanger à Paris. Il est également gradué de l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP) de Namur (B) et s’initie au bandonéon avec Alfredo Marcucci.

Lauréat de nombreux concours internationaux, il fréquente des personnalités comme Fr. Deschamps, J. Mornet et E. Pisani et suit des masterclasses chez R. Galliano. Passionné par l’œuvre d’Astor Piazzolla, il fonde en 1995 l’ensemble Soledad, dont la renommée est internationale. Il compose des musiques originales et réalise des arrangements pour le théâtre et la scène et enseigne l’accordéon aux académies de musique d’Auderghem et de Watermael-Boitsfort à Bruxelles. Son répertoire s’étend du tango nuevo à la musique contemporaine en passant par le jazz et la chanson française.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Emmanuel Comté ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.