L’intégrale de la musique

Isabelle Françaix

Description

Attirée toute son enfance par les miroirs censés révéler l’invisible, le cinéma noir et blanc, les images des contes pour enfants, celles des peintres entrevus dans les livres d’art, et… lectrice insatiable, Isabelle Françaix est devenue professeur de lettres en France, puis de français langue étrangère en Belgique tout en s’adonnant à la photographie en autodidacte. Engagée en 2008 par l’ensemble Musiques Nouvelles comme photographe de concert, portraitiste, rédactrice et chargée de communication, elle devient assistante de production du label Cypres en 2017 avant de se lancer tout à fait dans la photographie et la vidéo en 2019. Parmi ses travaux les plus récents (films et projections en concert), menés avec des musiciens : "Ophelia, Songs of Exile" (avec la soprano Clara Inglese, sur une musique de Benoît Mernier), "L’île Paradis qu’on ne doit pas dire" et "Vivante morte éblouie" (avec le compositeur Pierre-Adrien Charpy), "Furari" et "Crazy Tango" (musiques de David Achenberg).

 

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Isabelle Françaix ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.