i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Aurélie Gilmard

Aurélie Gilmard

catégories : Piano (interprète), Professeur(e) de piano (académie) genres : Classique & Contemporain

Aurélie Gilmard, née le 30 octobre 1986, est baignée dans la musique dès son plus jeune âge. C'est à huit ans qu'elle suit ses premiers cours de piano au Conservatoire de Ciney dans la classe de Bernard Goblet. En juin 2004, elle y obtient son diplôme avec excellence et reçoit la médaille de la ville de Ciney.

Elle termine en juin 2004 l'enseignement secondaire de transition avec le prix d'Excellence et le prix des langues anciennes à l'Institut Saint-Joseph de Ciney.

Cette jeune pianiste décide alors de se consacrer pleinement à la musique : en septembre 2004, elle entre à l'IMEP (Institut supérieur de Musique et de Pédagogie – Namur) dans la classe de Jacqueline Lecarte.

Durant sa formation, elle reçoit également les conseils de Roberto Giordano, Eric Heidsieck, Florian Wieck et Christian Beldi lors de masterclasses. Elle participe aussi à divers stages de perfectionnement avec Jacqueline Lecarte, Etienne Rappe, Chantal Bohets, Christian Beldi…

En juin 2009, Aurélie termine son Master spécialisé en formation instrumentale, section claviers, option piano avec grande distinction.

Elle a participé à plusieurs concours : Concours Edouard Bastin (Ciney), Concours EPTA (Jambes), Concours Grétry (Liège). En octobre 2009, elle obtient un deuxième prix au concours Charlier (Charleroi).

En décembre 2009 et en mars 2010, elle interprète le Concerto en sol de M. Ravel avec l'orchestre de l'IMEP sous la Direction de Jean-François Chamberlan.

En février 2010, elle participe à la présélection du Tournoi International de Musique et est admise au tour suivant qui a eu lieu à Vérone en septembre 2010.

Depuis juin 2010, Aurélie est titulaire du diplôme d'agrégation qu'elle a obtenu avec grande distinction.

Aurélie est une passionnée de musique de chambre mais également de pédagogie; elle enseigne actuellement le piano à l'académie Jean Absil d'Etterbeek, au Conservatoire Communal de Ciney et à l'académie de Bastogne.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Aurélie Gilmard? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×