L’intégrale de la musique

Sarah Dupriez

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es d'académie - Musique de chambre instrumentale
Académie de musique et des arts de la scène de Watermael-Boitsfort
Enseignant·es d'académie - Violoncelle
Académie de musique d'Anderlecht
Enseignant·es d'école privée - Violoncelle
Centre Musical Eduardo del Pueyo (CMEP)
Description

Elle enseigne actuellement le violoncelle et la musique de chambre au Conservatoire royal de Bruxelles et le violoncelle au Centre Musical Del Pueyo.

Sarah Dupriez participe aussi en tant que professeur invité à diverses master classes. Elle est également professeur en académies et enseigne dans l'association Suzuki selon cette méthode.

Née à Bruxelles le 3 novembre 1984, Sarah Dupriez est une violoncelliste réputée pour ses qualités artistiques. En concert, on salue sa sonorité chaleureuse et sa virtuosité naturelle. La presse souligne à plusieurs reprises sa fougue et son total dévouement à la musique ainsi que ses capacités à toucher le cœur du public.

A son palmarès, le 2ème Prix Dexia Classics 2000, le 2ème Prix du Concours franco-belge de Violoncelle de Woluwé Saint-Pierre 2002 (actuel Concours Edmond Baert) et le Prix Servais 2007. Sarah Dupriez fut aussi demi-finaliste au Concours international de violoncelle de Belgrade et gagne le 3ème prix du concours de la fondation Elise Meyer de Hambourg en Allemagne.

Admise au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Marie Hallynck à l´âge de quinze ans, elle y obtient d'emblée un premier prix première nommée et poursuit avec une licence couronnée par une grande distinction. Ayant achevé ses études dans sa ville natale à l'âge de 20 ans, Sarah Dupriez part à la prestigieuse Académie Sibélius de Helsinki dans la classe de Martti Rousi où elle obtient un « Master en arts de la prestation, spécificité Violoncelle » avec la plus haute mention. Ensuite, elle s'engage à la Hochschule für Musik de Hambourg sous l'égide du maître Arto Noras pour un diplôme de soliste, le « Konzert-examen ».

En plus de ses nombreux concerts en solo et des concertos avec orchestre, son nom paraît dans les programmes de festivals de musique de chambre prestigieux aux côtés de musiciens de renom.

Son nom a tout autant d'envergure en tant qu'enseignante. Sarah Dupriez suivit la formation de pédagogie du violoncelle en Finlande puis compléta la formation spécifique des enseignants de la musique au Conservatoire d'Anvers avec distinction.

 

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Sarah Dupriez ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.