L’intégrale de la musique

Wim Becu

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es d'académie - Sacqueboute
Académie Paul-Baudoin Michel
Académie Paul-Baudoin Michel
Enseignant·es d'académie - Trombone
Académie Paul-Baudoin Michel
Enseignant·es d'académie - Ensemble instrumental
Académie Paul-Baudoin Michel
Description

Wim Becu étudie aux conservatoires d'Anvers (Karel Smits) et de La Haye (Charles Toet). En 1980, il entame une collaboration de longue durée avec l'Ensemble Huelgas et Paul Van Nevel. Sa passion pour la musique et son grand enthousiasme font rapidement de lui l'un des interprètes de premier plan au sein de nombreux ensembles et orchestres internationaux. Il joue tout type de trombone historique et son répertoire s'étend du Moyen Age jusqu'à l'époque Romantique. Depuis environ un quart de siècle, Wim Becu a collaboré avec de grands noms tels Philippe Herreweghe, Jos Van Immerseel, René Jacobs, Konrad Junghänel, Ton Koopman, Sigiswald Kuijken, Gustav Leonhardt, Andrew Parrott, Philippe Pierlot, Jordi Savall, Masaaki Suzuki et Bruce Dickey.

Durant ce temps, il enregistre plus de 170 CD. En lançant son Ensemble Oltremontano en 1993, Wim Becu crée sa propre structure pour les instruments historiques de la famille des cuivres. Ces dernières années, il ne s'est pas seulement consacré à la recherche sur le répertoire des XVIe et XVIIe siècles, mais il a étendu son champ d'action à la redécouverte du répertoire du trombone historique du XIXe siècle. Wim Becu enseigne dans diverses académies en Belgique et à la Musikhochschule de Cologne. Il donne par ailleurs des master classes au niveau international et participe à de nombreux projets

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Wim Becu ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.