L’intégrale de la musique

Kamal Abdul-Malak

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es d'académie - Guitare
Académie de musique de Jette
Académie de musique de Berchem-Sainte-Agathe
Guitare (interprète)
Convivencia Mosa
Oud (interprète)
Convivencia Mosa
Enseignant·es d'académie - Guitare d'accompagnement
Académie de musique de Berchem-Sainte-Agathe
Description

Né à Beyrouth et arrivé très jeune en France, Kamal Abdul-Malak commence la guitare classique à 8 ans et poursuit ses études musicales au Conservatoire national de Lyon, dans la classe du guitariste péruvien Jesùs Castro-Balbi, où il obtient un Premier prix de guitare classique et de culture musicale. Afin d’enrichir ses horizons musicaux, il s’installe en Belgique en 2006 et se perfectionne auprès de Raphaella Smits et Odaïr Assad. Il obtient successivement un Master spécialisé en guitare classique au Lemmens Instituut de Leuven et un Master didactique au Conservatoire royal de Mons. En parallèle, il mène des études universitaires de Lettres modernes et obtient en 2009 un Master de littérature contemporaine.

Kamal Abdul-Malak participe à plusieurs formations de musique de chambre avec guitare et est membre de l’orchestre international de guitares Diversus Guitar Ensemble. Sa curiosité musicale l’a amené à explorer des genres aussi divers que la musique contemporaine, la chanson ou encore la musique traditionnelle orientale à travers la pratique du oud. Il est d’ailleurs le guitariste et oudiste de l’ensemble Convivencia Mosa (musiques traditionnelles de la Méditerranée).

Outre à l’Académie de La Hulpe, Kamal Abdul-Malak est également professeur de guitare classique et de guitare d’accompagnement aux Académies de Berchem-Ste-Agathe, Jette et Woluwe-Saint-Lambert.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Kamal Abdul-Malak ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.