i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Benoît Collet

sous-catégories : Professeur(e) de piano (académie), Piano (interprète), Professeur(e) - autre (académie) genres : Classique & Contemporain

Benoît commence le piano à l’académie de Watermael-Boitsfort auprès de Mme Hekkers. Il y obtiendra la médaille de la Commune et entre au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de J-C Vanden Eyden. Il en sortira avec un Premier Prix qui sera accompagné d’une série d’autres.

Parallèlement au piano, il suit les cours d’écriture de J-P Deleuze au Conservatoire de Mons. Il obtient le Premier Prix pour l’écriture d’un mouvement de quatuor à cordes.

Il retourne alors au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de clavecin de F. Haas d’où il sortira avec un Premier Prix.

Passionné par le style classique et l’oeuvre de W.A. Mozart, il leur consacre plusieurs cycles de conférences et d’analyse.

Comme pianiste et claveciniste, il se produit seul, au continuo ou au sein de formations de musique de chambre.

Comme compositeur, il est l’auteur de plusieurs pièces instrumentales et d’arrangements orchestraux pour diverses occasions ou spectacles. Il lance en 2014 l’a.s.b.l. Estampie pour aider à la publication de pièces instrumentales et à l’organisation de stages.

Il a été professeur d’écriture musicale et d’histoire de la musique à l’académie de Soignies et enseigne aujourd’hui différents cours à l’académie de Jette, dont le piano et le clavecin, l’histoire de la musique et anime l’ensemble instrumental « Anacruz »

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Benoît Collet? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×