i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Michel Laurent

Michel Laurent

catégories : Professeur(e) de piano (académie)

Michel Laurent débute ses études de piano à six ans à l'Académie de Boitsfort dans la classe de Simone Ceux. A treize ans, il est choisi par le directeur de l'Académie, Frédéric van Rosssum, pour représenter celle-ci lors d'un concert de jeunes pianistes au Palais des Beaux-Arts où il interprète trois mazurkas de F.Chopin. En 1986 il rentre au Conservatoire Royal de Mons où il obtient la même année le premier prix de Piano. Quatre ans plus tard, il obtient le diplôme supérieur de Piano avec la plus grande distinction et les félicitations du jury. Il perfectionne ensuite son art avec Jenny Solheid, Aquiles Delle Vigne, puis à Paris avec Germaine Mounier. Lors d'un stage de perfectionnement, son professeur le choisit pour interpréter les "Variations Sérieuses"de F. Mendelsshon au Mozarteum de Salzbourg. Demi-finaliste en 1997 au concours International de piano "Maria Canals", il obtient l’année suivante le prix pour la meilleure interprétation de la sonate classique au Concours International de piano de Sofia.

Parallèlement à son activité de professeur, Michel Laurent se produit régulièrement dans différentes salles de Belgique comme Liège (Conservatoire Royal de Musique), Ath (festival international péniche équisonnance), Mons (Hôtel de Ville où il interprète le 2° concerto de Rachmaninov avec orchestre) et à Bruxelles (Conservatoire Royal de Musique…). Il a donné dernièrement un récital à l'Atelier enregistré par la chaîne télévisée allemande ARD 1. Michel Laurent a enregistré deux disques: " Promenade dans la Poésie Allemande " (oeuvres de L.V .Beethoven, R. Schumann, J.Brahms et M. Laurent) ainsi qu' un cd consacré à l' univers de R. Schumann, qui a même été considéré comme un enregistrement de référence par la presse américaine

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Michel Laurent? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×