L’intégrale de la musique

There is an effel there

Réseau
Profils liés
Basse (interprète)
Benoît Vanderstraeten
Violon (interprète)
Françoise Derissen
Description

Diplômée en violon et en musique de chambre au Conservatoire royal de Bruxelles, Françoise Derissen s'éprend du jazz. Le jazz qui s'improvise, le jazz "émotion", pas fixé au cerveau. Elle étudie avec Jean-Louis Rassinfosse au Conservatoire, Jean-Pierre Catoul et Didier Lockwood en stages.

Passionnante à écouter. Carla Van Effeltaire est diplômée en piano au Conservatoire royal d’Anvers.

Toutes deux ont composé les morceaux de ce projet. Elles s'apprécient dans leurs écritures respectives.

Musicalement, le style est métissé, coloré, pas trop typé. Il privilégie la mixité des genres, des influences, des rythmes (latino, swing, rock et jazz-rock, folk) tout en intégrant la formation classique de ces dames. .

Leurs compositions ont été transcendées par les arrangements du compositeur Renaud Lhoest, ainsi que par les merveilleux musiciens qui se sont joints à Françoise et Carla pour les enregistrer et les jouer en concert, parmi lesquels Michel Paré (trompette), Dick Van Der Harst (Bandonéon), Benoît Vanderstraeten (basse), Fred Malempré (Percus)

Leur projet ? Un poème, des hommages, une histoire inspirée par la vie, son cortège d’événements et d’émotions, des envies de bouger, une promenade, de l'amusement. Des difficultés acoustiques : en cinq temps, en 42 et 14 mesures, des contrechants... Des sons et des mélodies qui "pêchent, qui groovent bien". Une place pour chacun et chacune. Une musique dans le plaisir de jouer et d'être ensemble.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – There is an effel there ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.