i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Guillaume Vierset

Guillaume Vierset

sous-catégories : Composition, Guitare (interprète), Arrangements, Professeur(e) - autre (académie) genres : Jazz (big band)

Guillaume commence la guitare à l’âge de 7 ans sous l’influence de son père, guitariste de country. De 1996 à 2005, étudie la guitare classique et poursuit son cursus en étudiant le jazz avec Alain Pierre à l’académie de Huy ainsi que a l’académie de Amay avec Philippe Doyen.

Guillaume commence la guitare à l’âge de 7 ans sous l’influence de son père, guitariste de country. De 1996 à 2005, étudie la guitare classique et poursuit son cursus en étudiant le jazz avec Alain Pierre à l’académie de Huy ainsi que a l’académie de Amay avec Philippe Doyen.

Parallèlement, il participe à plusieurs stages au lundi d’Hortense (Pierre van Dormeal, Peter Hertmans, Ivan Paduart, Paolo Radoni...).

Après avoir joué dans de nombreux groupes de pop et de rock, l’envie de se diriger vers une musique plus improvisée se fait ressentir. Il créa le trio Morning Warm Whisky qui lui permettra de se focaliser plus sur l’improvisation mais également sur la composition. Il participe également a une session pour l’album électro jazz de Karl off.

En 2007 il poursuit ses études au conservatoire Royal de Bruxelles ou il a eu la chance d’apprendre avec Arnould Massart, Pirly Zurstrassen, Fabrice Alleman, Fabien Degryse, Guy Cabay...

En parallèle à ses études au conservatoire de Bruxelles il monte un premier projet «The Green Dolphins» et participe a de nombreux projets jazz aux alentours de Bruxelles. «The Green Dolphins» est repris par le collectif «ça balance pas mal...» et une de ses compositions est présente sur la compile 'ça balance 2011'.

En 2008, participe à un stage de Jazz en Italie avec notamment Kenny Baron. En 2010, participe au concours "Tuscia In Jazz" avec le "Feel Trio" avec lequel il arrive en finale.

Guillaume participe à de nombreuses masterclass et clinic dont celles de Kurt Rosenwinkel, Antonio Sanchez, Philip Catherine, Jonathan Kreisberg...

Guillaume a eu l'occasion de jouer dans de nombreux festivals et salles de concert dont le Dinant Jazz Night, Le comblain Jazz Festival, Festival International Jazz à Liège, Mons en Jazz, Music Village, Jazz à Huy, Centre Culturel les Chiroux, Jazz At Home, Gaume Jazz, Jazz 04, Festival Eben Emael...

Guillaume est un guitariste en constante recherche, que ça soit pour la manière d’improviser ou de composer. Amoureux des standards et de la tradition, il est également très attiré par le jazz moderne.

La composition fait partie intégrante de son travail qu’il effectue pleinement avec la création de son quartet. Un projet d’écriture pour une grosse formation est en cours ainsi qu’un grand nombre de projets.

Ses projets actuels sont : Guillaume Vierset Quartet, Guillaume Vierset Standard Trio, The Green Dolphins, Lecharlier-Vierset Duo, Superphat Band, Alain Deval Dear John Quartet...

Prix : -2002: Lauréat guitare classique Académie de Huy - En 2008, remporte le prix du meilleur groupe a la deuxième édition du jazz Cat Rally à Bruxelles avec son projet «The Green Dolphins». - 2010 Deuxième place au concours de Comblain jazz Festival avec le Adrien Volant Quartet. - Guillaume remporte le prix du meilleur soliste au concours de Comblain jazz 2011 et la troisième place pour le meilleur groupe avec le «Guillaume Vierset Quartet». - «Guillaume Vierset Quartet» se retrouve à la troisième place et remporte le prix du public au concours jazz Xl lors du Bruxelles jazz marathon 2011.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Guillaume Vierset? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×