L’intégrale de la musique

Gregor Siedl

Réseau
Activités professionnelles
Saxophone (interprète)
Les Chroniques de l'Inutile
Piano (interprète)
Alex Beaurain Quintet
Saxophone Ténor
Les Chroniques de l'Inutile
Description

À l'âge de six ans, Gregor a commencé à jouer de la flûte et de la clarinette. Il découvre bientôt le saxophone et tombe amoureux de la musique jazz. Pendant plusieurs années, il a étudié la musique classique et le jazz dans sa ville natale de Vienne, en Autriche.

À l'âge de six ans, Gregor a commencé à jouer de la flûte et de la clarinette. Il découvre bientôt le saxophone et tombe amoureux de la musique jazz.

Pendant plusieurs années, il a étudié la musique classique et le jazz dans sa ville natale de Vienne, en Autriche. En 2009, Gregor s'est installé à Bruxelles pour étudier avec John Ruocco au Conservatoire royal de Bruxelles.

Il joue de la musique dans de nombreux styles, au sein de groupes tels que Alegria, Einsdreizweivier, European Free Trio, Octet Red, TsuTsu Trio, Elsa et les jeunes hommes tristes, Les Chroniques de l'inutil. Il a participé à divers projets artistiques. Certains en coopération avec des artistes du spectacle, des danseurs et des acteurs, d'autres dans des ensembles ancrés dans la tradition du jazz et de grands ensembles franchissant les frontières entre la musique classique et la musique improvisée.

Gregor a eu l'occasion de se produire avec des musiciens de différents pays et de diverses cultures tels que l'Autriche, le Bégium, la France, le Portugal, l'Italie, l'Allemagne, le Luxembourg, la Slovénie, la Hongrie, Israël, l'Angleterre, les États-Unis, Taïwan, le Venezuela, le Nigeria, le Ghana, le Burkina fasu... Son instrument principal est le saxophone, outre qu'il joue de la flûte et de la clarinette. Gregor compose et arrange de la musique pour de petits et grands ensembles de jazz. À plusieurs reprises, il a produit de la musique générée par ordinateur/électronique pour des productions multimédia et vidéo.

Quelques grandes performances au cours des trois dernières années : Trio libre européen au Music Village de Bruxelles et Commission européenne Jens Maurits Dubtapes au Toots Thielemans Jazz Award Big band project avec John Ruocco à la salle de concert Reine Elisabeth du Conservatoire royal de Bruxelles Winchovski Quartet à la Grand Place et au Théâtre Mercelis pendant le Jazzmarathon, Brussels Alegria Group à Jazzolder, Mechelen Einsdreizweivier au Jazzfestival Gent Alegria Group au Beurs Schouwburg, Bruxelles Tsutsu Trio en tournée néerlandaise à Amsterdam et Utrecht "Chien à trois pattes" en collaboration avec la peintre Ania Zuber au Centre Communautaire Maritime, Bruxelles Elsa et les jeunes hommes tristes au Jacques Pelzer Jazz Club, Liège.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Gregor Siedl ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.