L’intégrale de la musique

Sarah Klenes

Réseau
Activités professionnelles
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
OakTree
Les Superluettes
Alto (chanteur·euse·s)
Brussels Vocal Project
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Mogno Music
Description

Bercée par la musique depuis toujours, Sarah Klenes est une artiste liégeoise.

La danse, son tout premier coup de cœur, l'emmène au Ballet Royal des Flandres (Anvers) où elle est engagée trois années durant en tant que corps de ballet. En 2004, la musique prenant le pas sur la danse, Sarah rentre au Conservatoire de Leuven (Lemmens Instituut) en section jazz-vocal.

Aujourd’hui professeur de chant jazz/pop dans les académies d’Alost, de Schaarbeek et à la Rocks’cool de Namur, on peut l’entendre dans son trio à Dos d'âmes avec l’accordéoniste Thibault Dille et la violoncelliste Annemie Osborne, ainsi que dans le groupe vocal The Swallows et dans le spectacle de rue Les Superluettes avec Géraldine Cozier.

Elle est souvent l’invitée de projets ponctuels dans diverses formations.

Sarah Klenes (Belgique, 1983) est une artiste liégeoise, bruxelloise d’adoption.

La danse, son tout premier coup de cœur, l’emmène au Ballet Royal des Flandres (Anvers, BE) où elle est engagée trois années durant en tant que corps de ballet.

En 2004, la musique prenant le pas sur la danse, Sarah rentre au conservatoire de Leuven (Lemmens Instituut, B.) en section jazz-vocal où elle est suivie, entre autre, par Natasha Roth, Dré Pallemaerts, Pierre Van Dormael, Bart Van Caeneghem. Elle continue son parcours à Bruxelles avec David Linx, Kris Defoort, Christophe Wallemme, Ron Van Rossum de 2006 à 2008 et termine son cycle au CNSM de Paris en juin 2009 avec Riccardo Del Fra, Glenn Ferris, François Théberge et Dré Pallemaerts.

En mai 2011, elle participe en tant que boursière au Jazz and Creative Music workshop à Banff (Canada) présidé par le trompettiste américain Dave Douglas.

Aujourd’hui professeur de chant dans les académies d’Alost et de Schaarbeek, elle continue d'explorer la musique dans son expressivité et son aspect improvisé à travers différents projets: le trio OakTree (créé en 2009 sous le nom de à Dos d'âmes, compositions et arrangements personnels), dans le quartet de jazz-folk-improvisé SaLLMa's Moles avec le contrebassiste belge Lennart Heyndels, la violoniste italienne Ludovica Burtone et le guitariste lettonien Matiss Cudars (créé en juin 2011), le projet duo-work-in-progress avec le clarinettiste basse Yann Lecollaire.

On peut aussi l'entendre dans le spectacle de rue Les Superluettes avec Géraldine Cozier (Création 2008 du festival de Chassepierre) repris dans le catalogue des Jeunesses Musicales pou la saison 2012-2013.
Elle fait également partie du collectif Matters rassemblant danseurs, musiciens et comédiens (dirigé par Agustin de Bellefroid) ainsi que Voices qui travaille tout deux avec le langage du soundpainting.
Enfin, elle est régulièrement l'invitée de projets ponctuels tels que, les dernières années: la lecture-en scène Petite Narration de Wojtek Ziemilski mis en scène Fabien Dariel, musique Yann Lecollaire (Bruxelles 2011), des ciné-concerts sur court-métrages expérimentaux avec e.a. Yann Lecollaire (Bruxelles 2010), le Tribute à Charles Mingus de Riccardo Del Fra (2009, Paris), le Mister Oz Bigband de Nancy (première partie de Thomas Dutronc, mai 2008, Luxembourg) ou encore le duo, le quintette à cordes et Moonly Delights de André Klenes.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Sarah Klenes ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.