i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Stéphane Orlando

Stéphane Orlando

sous-catégories : Composition, Piano (interprète), Direction (festival & manifestation), Direction (centre de ressources), Professeur(e) d'histoire de la musique (académie), Professeur(e) d'improvisation musicale (académie), Professeur(e) d'écriture et d'analyse (académie), Professeur(e) - autre (académie), Présidence genres : Classique & Contemporain, Musiques de Films & Spectacles

Depuis ses débuts au piano à sept ans, Stéphane Orlando compose et improvise. Il étudie au Conservatoire royal de Mons à quinze ans. Après une formation de piano et d’analyse-écritures, il obtient un premier prix de contrepoint puis de fugue au Koninklijk Conservatorium van Brussel. Pendant cette formation, il étudie aussi la musicologie à l’Université Libre de Bruxelles.

En novembre 2001, il devient improvisateur à la Cinémathèque royale de Belgique où il acquiert une expérience d’accompagnement de plus de 500 films muets.

Stéphane Orlando partage son temps entre son métier de compositeur, ses concerts d'improvisation, et l'enseignement de l’écriture musicale, de l’improvisation, du piano, de l’histoire de la musique et de l’informatique musicale.

Il préside actuellement la Société Belge d’Analyse Musicale.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Stéphane Orlando? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×