L’intégrale de la musique

Montevideo

Nommé d'après la capitale de l'Uruguay, Montevideo est le projet de 4 garçons qui prennent des risques, 4 amis qui ont des ambitions musicales comme le moteur gonflé d'une Pontiac Firebird sur une autoroute fraîchement goudronnée.

Réseau
Profils liés
Basse (interprète)
Gabriel Reding
Thomas Venegoni
Batterie (interprète)
Pierre Waterlot
Clavier (interprète)
Thomas Venegoni
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Manu Simonis
Thomas Venegoni
Jean Waterlot
Guitare (interprète)
Manu Simonis
Thomas Venegoni
Jean Waterlot
Trompette (interprète)
Jean Waterlot
Entourage professionnel
Agences de placement/booking & Booker·euses
Progress Booking
Contacts
Description

Mené par son chanteur Jean Waterlot, la composition de Montevideo n'est pas la 1ère, mais comme Jean le fait remarquer « Montevideo est à 100% un effort de groupe, nous avons vraiment prospéré sur l'unité ».

Un pianiste classique traversant une intense période jazz comme un adolescent jouant de la trompette, Waterlot dévore la musique. Autodidacte à la basse et à la guitare en totale admiration devant Queen et David Bowie, mais aussi de Sonic Youth et des chansons des années 70 du compositeur Français Michel Legrand. Une autre source d'inspiration de Montevideo est la légende de la soul Marvin Gaye. Waterlot a passé 9 mois à San Fransisco en tant qu'étudiant. S'inscrivant à des cours d'anglais mais explorant également les différents côtés de la vie nocturne de la ville. Inspiré par les mixtapes des légendes locales comme Mark Farina et DJ Sneak, il accomplit son premier passage en tant que DJ. Toutes ces influences, mêlées à l'alchimie avec son frère Pierre à la batterie et l'apport de la nouvelle recrue Gabriel à la basse font de Montevideo un groupe difficile à classer. Preuves de leurs capacités impressionnantes débarque rapidement un EP Tribal Dance, Fate & Glory est une composition dynamique, disco. C'est comme regarder Flash Gordon, Saturday Night Fever et Midnight Cowboy en même temps. Quant à la chanson Mr Drake, c'est une marche funéraire obsédante, foulant les pas de Bowie. Le dernier single de Montevideo Horses est sorti en février 2012. Ils nous présenteront cette fois leur album Personal Space, premier album officiel signé chez EMI.

Membres du groupe :

  • Jean Waterlot - chant, guitare, piano, trompette
  • Emmanuel "Manu" Simonis - guitare, chant
  • Gabriel Reding - basse
  • Pierre Waterlot - batterie
  • Thomas Venegoni -guitare
Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Montevideo ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.