i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Pierre Quiriny

Pierre Quiriny

sous-catégories : Percussions (interprète), Professeur(e) de percussions (académie), Professeur(e) d'ensemble instrumental (académie), Professeur(e) - autre (académie) genres : Classique & Contemporain, Jeune Public

Pierre Quiriny est né à Bruxelles le 3 mai 1983. A 7 ans, il entre à l’Académie d’Anderlecht pour y suivre les cours de percussion et de piano auprès de Jean-Claude Wets et Osvaldo Salas. Lauréat du concours Dexia en 2001, il rejoint la classe de percussion de Louison Renault au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient, en juin 2007, une licence en percussion avec grande distinction. Pierre joue régulièrement au sein de nombreux orchestres, notamment l’Orchestre National de Belgique et l’Orchestre Symphonique de La Monnaie, ainsi que dans des formations de musique de chambre avec l’ensemble Musiques Nouvelles ou le groupe H2O. Il connaît plusieurs prestations à l’étranger (France, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Italie, Turquie). Il participe également au spectacle pour jeune public, Toomaï. 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Pierre Quiriny? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×